Comment organiser un dressing avec un handicap ?

Mobergo vous présente son dressing pour personne P.M.R . Nous vous conseillons et guidons dans cette article pour organiser votre dressing. nous vous apprenons a utiliser intelligemment votre dressing adaptés.

1. Modes de trie et de rangements :

Il existe deux solutions de trie : par couleur ou par modèles. différente couleurs pour les daltoniens. Ou bien même différente thématique selon le jour ect…

Nous vous conseillons donc d’adaptés votre mode de rangement dans la continuité logique de la forme de handicap :

  • Un daltonien devrait trier ces vêtements par couleur afin d’éviter le mauvais assortiment de couleur, et rester sur des tenues dit uniforme.
  • Un aveugle devrait se centrer plutôt sur une écriture en braille , afin de pouvoir ranger ces vêtement dans sans avoir une difficulté de lecture .

Donc nos deux modes de rangements sont  :

  • Par couleur
  • ou par types prédéfinis de vêtement: pull, jean, t-shirt…

2. hauteurs de mouvements :

il est aussi important de prendre en compte aussi la hauteur de mouvement de la penderie électrique et autre accessoire que comprend notre dressing adaptés.

Il faut que la facilités d’accès soit pris en compte lorsque vous ouvrez votre dressing. Vous devez vous assurez que vous pouvez avoir accès a vos vêtement en ayant la main levée et tendu.