Comment éviter les chutes dans la salle de bains ?

Mobergo spécialiste des aménagement pour les personnes a mobilité réduite, vous parle des moyens et astuces pour éviter les chutes dans la salle de bains .

Il est important d’éviter les chutes dans la salle de bains, les chutes sont dangereuses, elles peuvent vous blesser gravement.

Notre premier conseil pour éviter les chutes lors de votre douche est :

Vous devez avoir sol plat, sans marche. Cela vous permettra de réduire les risque avec un sol linéaire sans écart sans décalage. C’est un conseil simple mais important : Un sol plat réduit de 35% le risque de chute d’en votre salle de bains.

Les aménagements de salle de bains efficace contre les chutes :

Notre équipe de spécialiste des aménagements adaptées vous propose certains aménagement indispensable contre les chutes dans la salle de bains.

1.La barre de maintien :

La barre de maintien est un aménagements primordial est premier de la douche ergonomique. Elle permet a l’usager de se maintenir dans sa salle de bains , de ce fait il réduit les chutes dans cette dernière.

2.Le tabouret de bains :

Le tabouret de bains vous permettra de vous asseoir dans votre douche, ce qui limitera premièrement les efforts musculaires, et deuxièmement il créera une stabilité réduisant ainsi les chutes dans vôtres salle de bains.

3.Le Caillebotis :

Le Caillebotis est un petit tapis de salle de bains qui empêche l’ usager de glisser. Il n’est pas primordiale, mais c’st un accessoire important et peu coûteux pour réduire le risque de chutes dans la salle de bains.

Pour finir nous vous montrons l’évolution de votre salle de bains :

Nous espérons que grâces a nos conseille, vous éviterez les chutes dangereuse dans votre douche.

Mobergo spécialiste de l’aménagement handicap et seniors.

N’hésitez pas a laissez un commentaire afin de nous aider a juger la qualités de nos pages, merci.