Parce ce que l’adaptation reste la clef du succès pour utiliser votre cuisine .Un partenariat Mobergo-Ai Cuisine a été conçu pour mieux répondre à vos besoins:

Le spécialiste du rangement Mobergo, qui a fait du partage et du vivre-ensemble sa signature de marque, s’est associé à Ai Cuisines pour proposer des solutions adaptées aux personnes à mobilité réduite.

En couple ou célibataire, à la tête d’une petite ou d’une grande famille recomposée. Quelle que soit votre situation, Mobergo se plie à vos besoins et envies. C’est la promesse du spécialiste du rangement (de la cuisine il est passé à la salle de bains et au dressing), qui a fait du partage et du vivre-ensemble sa signature de marque. Ses campagnes publicitaires ne parlent pas produits mais instants de vie saisis sur le vif.

 

Chez logo-ai, la prise en compte de la différence s’étendra désormais aux personnes à mobilité réduite, handicapées et plus largement aux personnes âgées. Une clientèle appelée à grossir dans un pays vieillissant et confronté à la problématique du maintien à domicile des seniors.

Convaincre les concessionnaires:

Rares sont les marques généralistes qui abordent le sujet. Le handicap et le grand âge restent affaire de spécialistes qui annoncent dans les dernières pages des magazines. Et tant pis si la clientèle concernée se sent un peu stigmatisée et, au minimum, pas comme les autres. Sans parler de la pauvreté du choix en général proposé. « Nous ne vendons pas des meubles, nous cherchons à faciliter la vie de nos clients en regardant la manière dont ils vivent. Eviter les pas inutiles, faire en sorte qu’on ne se cogne pas, toute une série de petites attentions qui nous ont fait arriver assez naturellement à la prise en compte du handicap ».
Ai Voiron a sauté le pas grâce à son partenariat avec Mobergo, fondée par un ancien poseur, Ludovic Combe. Son agence adapte les modèles du catalogue Ai aux spécifications requises (Etude des zones de travail, référencement électroménager ,motorisation du mobilier pour la montée ou la descente…). La marque propose d’ailleurs de manière courante la variation électrique des meubles en hauteur ou des plans de travail ajustables à des utilisateurs ayant de grandes différences de taille.

Mis en avant dans le catalogue et sur le site, l’ensemble du dispositif est exposé dans le showroom Mobergo installé à Voiron. Reste maintenant à convaincre l’ensemble du réseau à communiquer de manière plus systématique sur le sujet, ne serait-ce qu’en déployant la publicité sur le lieu de vente (PLV) prévue à cet effet.
Sortir de l’univers médicalisé,se recréer un réseau (associations nationales, ergothérapeutes ,artisans ,en temps que spécialiste PMR, une bonne carte à jouer pour un cuisiniste membre du Réseau Mobergo.
Mobergo dépend en effet de la bonne volonté de son réseau : sur les magasins Ai. « L’occasion de communiquer sur ce thème devrait leur en être donnée à la faveur du renouvellement en cours de l’ensemble de la gamme et ensuite au fur et à mesure de la rénovation des magasins », la présentation des agencements proposés par Mobergo, 85 % des magasins de cuisines serai intéressés. Ne reste plus qu’à joindre les actes aux paroles.