Mobergo, qui sommes nous ? :

Nous vous proposons des solutions adaptées aux personnes personnes a mobilités réduites et/ou séniors. Du mobiliers de cuisines fonctionnelles et ergonomique, adaptée a tous types d’handicap.

Mobergo, marque collaboratrice de la franchise AI cuisine est un bureau d’étude pour vos projets de cuisines adaptées handicap français.

Une cuisine adaptée, combien ça coûte ? :

Le prix d’une cuisine quelle soit adaptés aux personnes a mobilités réduite ou non, varie selon les options que l’ont veut.

Nous pouvons donner une fourchette de prix d ‘environ 7 500 euros pour une cuisine simple adaptés.

Pour une cuisine adaptée toute option le prix peut frôler les 35 000 euros.

Nous rappelons que ce sont pas les prix fixe, juste une estimation approximative des prix selon une études des ventes effectuer.

Quelles sont les aménagements P.M.R ? :

Un aménagement de cuisine tient compte évidemment de certaines normes . Nous vous proposons des aménagements de cuisine optimisés, des variations et des hauteurs de plan de travail sécurisées.

Les plans  seront effectués par une équipe de professionnelles spécialistes  des cuisines pour personnes a mobilités réduites.

Nous vous soumettons la possibilité d’agencer votre cuisine jusqu’à la hauteur d’évier.

Nous pouvons aussi vous soumettre  des aménagements cuisine handicap centrés sur la sécurité et la santé de l’usager.

Quesqu’une Cuisine  P.M.R selon Mobergo ?  :

Pour notre équipe, une cuisine adaptée c’est une cuisine dit ergonomique. Mobergo centre la conception de ces cuisines entierment sur le fait que les cuisines sont pratique est réfléchis pour l’utilisateur.

Elle doit être adaptée aux clients final pour faciliter son quotidien. Nous étudions chaque détails sur le projet de nos clients, parce que chaque cuisine est unique.

Quelles sont les normes d’une cuisine Handicap ? :

Nous vous expliquons les normes Handicap pour mieux comprendre la conception de votre cuisine, les normes a ce jour sont :

  • il faut une giration de 1500 mm.
  • un évidement sous la plaque de 750 mm.
  • il faut privilégiés un four a porte escamotable ou a ouverture latérale.

Il y a aussi des normes pour la hauteur des plans de travail :

  • des plans de travail ajustable en hauteur.
  • des socles ajustables en hauteur et en retrait, pour un meilleur accès au fauteuil roulant.

Comment aménagée votre studio ou cuisine ? :

Une largeur minimale de 1,50 m( et ce hors du débattement de la porte) doit être prévue entre les appareils ménagers installés ou prévisibles compte tenue des possibilités de branchement et d’évacuation, les meubles fixes et les parois

les appareils ménagers prévisibles dans la cuisine sont notamment: l’évier, le plan de cuisson, et l’évacuation sont prévues et en attente ,le lave vaisselle et/ou le lave linge. Dans le cas ou l’installation du lave linge est également possible dans la salle d’eau, on peut ne tenir compte de son encombrement que dans l’une de ces deux pièces

Le niveau d’atteinte des rangements et des objets compris entre 40 cm et 130 cm au sol

Les organes de commandes doivent être compréhensibles et situés à une hauteur inférieure à 130 cm, idéalement comprise entre 90 et 100 cm

L’éclairage se doit être optimal

 

 

éléments associés: norme handicap,hauteur cuisine,sur mesure,personnes à mobilité réduite,norme cuisine,mobilier,cuisine pour handicapé,accessibilité.